Etude: Les acheteurs en ligne de plus en plus volatiles

article mis à jour le 20/09/2024

Tables des matières

Laissez une note

 

Bonne nouvelle pour les petits et moyens e-commerçants, les acheteurs en ligne font de plus en plus confiance aux « petits » sites e commerce  moins connu que les gros acteurs du marché pour effectuer leurs achats en ligne !

 

C’est le résultat d’une étude WebLoyalty qui démontre que les internautes sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats sur des sites qui ne font pas partie du TOP 30 FEVAD. Le top 30 FEVAD représente les 30 plus gros acteurs du e commerce et attirent près de 70% des acheteurs en ligne. Ils étaient 30% à se fier à des sites hors top 30 en 2011 contre 33% cette année. 

 

Même si la majorité des internautes continuent à consommer chez les leaders du marché, la tendance montre que les acheteurs ont gagné en maturité et que les sites e-commercent mettent de plus en plus l’acheteur en confiance, via des systèmes de paiement sécurisés mais aussi une animation éditoriale claire et bien positionnée.

Cette tendance peut donner confiance aux milliers de sites qui gravitent autour des leaders du marché, rien n’est perdu ! Une bonne animation, un travail efficace en référencement naturel (notamment sur la longue traine) peut vous faire sortir du lot !

 

Source: ITRNews

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart